Située entre mer et montagne, l’île de Tenerife appartient à l’archipel des îles Canaries. Les paysages époustouflants de cette île se trouvent à l’ouest du Maroc et en font une destination de choix. Plusieurs stations balnéaires, présentes en pourtour de l’île, sont à découvrir. Elles sont appréciées pour leur climat doux et leur eau à bonne température toute l’année. On profite en effet là-bas d’une eau à 19°C au minimum.
Puerto de la Cruz : une plage de sable noir
Au nord de l’île, faisons tout abord la rencontre de Puerto de la Cruz. On trouve sur cette commune la plage de Playa Jardin, œuvre incontournable de César Manrique. Cet artiste sculpteur et architecte a créé une plage idyllique comportant un jardin botanique aux mille couleurs. La Plage El Bollullo mérite également le détour avec ses roches volcaniques à même la plage. Ce paysage invite à la rêverie car on se demande bien comment ces masses ont atterri là.
Santa Cruz de Tenerife - entre montagne et mer
Santa Cruz de Tenerife est une station moderne où l’on trouve de nombreuses activités. Magasins, restaurants et bistrots cohabitent avec les monuments emblématiques du lieu, comme notamment l’église de la Concepcion, celle de San Francisco ou encore le château de San Cristobal. La ville a en effet conservé un charme authentique malgré le développement du commerce. Le carnaval y fait chaque année son show. On y trouve une appréciable verdure et des maisons aux façades colorées. Santa Cruz de Tenerife compte notamment la plage de Benijo. Cette dernière est plus que surprenante. Le massif d’Anaga, composé de montagnes et de rochers, se trouve le long de la plage restée intacte. Il n’y a pas de services sur place et c’est justement ce qui en fait un lieu privilégié.
Los Gigantes : des falaises impressionnantes
À l’ouest de l’île, Los Gigantes est une station balnéaire surtout touristique de par ses falaises. La Playa Los Gigantes offre un paysage à couper le souffle. En effet, la mer est protégée par des amas rocheux qui rappellent la petitesse de l’homme et la force de la nature. Ce site à l’état brut compte des falaises atteignant jusqu’à 800 mètre de haut. La particularité de cette plage, c’est son sable noir. Cette plage est un incontournable pour les amoureux de la nature, du calme et des paysages atypiques.
Los Cristianos - une belle plage de sable
Au sud de Tenerife, la localité de Los Cristianos fait partie de la commune d’Arona. C’est un endroit où l’activité portuaire et la pêche ont été préservées. Ce port de plaisance, qui fait partie des plus importants des Canaries avec 200 postes d’amarrage, est sublime. C’est un lieu touristique apprécié pour son environnement ensoleillé.
La promenade du bord de mer de Las Americas
Enfin, à deux pas de Los Cristianos, la station balnéaire de Las Americas compte une incroyable avenue commerciale. C’est dans un cadre magnifique qu’il est possible de profiter de cette multitude de magasins et de restaurants. Cette station convient parfaitement aux personnes qui souhaitent retrouver leur confort habituel et les prestations quotidiennes qui vont avec. La playa de Las Americas est un important pôle touristique en Europe. Tout est prévu pour accueillir les touristes et faire de leur séjour un moment inoubliable.